Le Groupe Parlementaire

9 + 1 = 10

Josée Lorsché (présidente), François Benoy (vice-président), Carlo Back, Djuna Bernard, Stéphanie Empain, Marc Hansen, Henri Kox, Charles Margues et Roberto Traversini sont nos 9 représentant-e-s à la Chambre des député-e-s. S'y ajoute la députée au Parlement européen Tilly Metz qui, quoique travaillant essentiellement à Bruxelles et Strasbourg, fait partie intégrante du groupe parlementaire.

Nos député-e-s participent activement aux travaux parlementaires au sein des différentes commissions parlementaires, lors des sessions et débats à la Chambre, en élaborant des prises de positions, des propositions de loi, des motions ou résolutions.

Tout en ayant le droit d'autonomie dans le cadre de ses initiatives, le groupe parlementaire est responsable devant le parti et doit se tenir aux directives politiques fixées. Il doit informer le comité exécutif de façon régulière de ses activités et tenir compte des propositions du comité.

Les parlementaires peuvent adopter une position divergeant de celle adoptée par le groupe parlementaire à condition qu'elle ne soit pas en contradiction avec la déclaration de principe.