Système d’informations en temps réel pour les clients CFL

Catégories : 
Question parlementaire
Thèmes : 
Transports et Mobilité
Auteurs : 
Lorsché Josée

Publié le

Question parlementaire de notre députée Josée Lorsché au Ministre du Développement durable et des Infrastructures

Une des causes de mécontentement des clients du transport en commun ferroviaire est le manque d’informations en cas de perturbations et de retards des trains. Ainsi, les clients attendant l’arrivée d’un train sont souvent laissés sans informations sur les causes et l’envergure du retard d’un train. Par ailleurs, le changement d’un quai annoncé en dernière minute entraine des inconvénients pour les clients et notamment pour les personnes âgées, les personnes à mobilité réduite ou les voyageurs accompagnés d’enfants en bas-âge ou en poussette ?

Afin d’améliorer les informations aux clients, l’installation d’un nouveau système dénommé ‘Aramis’ est planifiée depuis quelques années. Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre :

1.    De quelle façon Monsieur le Ministre envisage-t-il de mettre à disposition des clients une information rapide, voire en temps réel, dans les trains et dans les gares ?

2.    Monsieur le Ministre pourrait-il fournir des explications plus précises sur le fonctionnement du système d’informations ‘Aramis’ ?

3.    Dans quel délai les clients pourront-ils bénéficier d’une telle amélioration ?

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