Projets financés au Luxembourg par le programme européen PROGRESS (QR)

Catégories : 
Question parlementaire
Thèmes : 
Emploi et Travail, Europe
Auteurs : 
Braz Felix

Publié le

Réponse à la question parlementaire du député Felix Braz à Monsieur le Ministre du Travail, de l'Emploi et de l'Immigration

Le programme communautaire PROGRESS appuie le financement des politiques de l'emploi, de l'inclusion et de la protection sociales, de la lutte contre les discriminations et de l'égalité des sexes au sein de l'Union européenne. Les bénéficiaires de cet appui financier sont les autorités nationales, locales et régionales et plus particulièrement les services publics actifs dans le domaine de l’emploi, de l'enseignement supérieur ainsi que les associations patronales, les syndicats et les organisations non gouvernementales. Le Luxembourg figure parmi les pays qui peuvent bénéficier de ce programme.

Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre:

 

Est-ce que le Luxembourg dispose d’une enveloppe prédéfinie par la Commission pour le programme PROGRESS ou est-ce que la Commission définit la répartition du budget communautaire réservé pour ce programme selon les demandes ? Le cas échéant quels sont les montants budgétisés en faveur du Luxembourg pour les années 2012 et 2013 ?

Quels sont les projets couverts par le budget PROGRESS pour l’année 2012 ? Quel en est le budget total ?

Quels sont les montants budgétaires prévus par le programme PROGRESS pour l’année 2013 pour le Luxembourg?

Etait-il prévu de mener une concertation avec les éventuels promoteurs ? Le cas échéant, quand est-ce que cette concertation a-t-elle eu lieu?

Le cas échéant, quels projets sont retenus pour 2013?

Selon quels critères, ce choix s’est-il opéré ?

 

Réponse à la question parlementaire

gréng Blogs