Progression des coûts de l'enseignement -Dépenses courantes (QR)

Catégories : 
Question parlementaire
Thèmes : 
Education et Enseignement
Auteurs : 
Adam Claude

Publié le

Question parlementaire de Claude Adam à Madame la Ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle. (réponse en annexe)

La publication annuelle du MEN « L’Enseignement luxembourgeois en chiffres - Coûts et financements du système scolaire luxembourgeois » détaille les dépenses par ordre d’enseignement, les catégories de dépenses, les dépenses annuelles moyennes par élève et par diplôme, de même que l’évolution des dépenses analysées.

En comparant les chiffres des trois derniers exercices disponibles (2008-2010), on constate que la « Rémunération du personnel » reste la dépense annuelle la plus importante relative au système éducatif (677,3 mio. €), mais qu’elle a diminué proportionnellement par rapport aux dépenses totales (de 75% à 70,4%). A l’opposé, nous découvrons que la catégorie des « Dépenses courantes » a presque quadruplé en deux ans pour aboutir à 147 mio. € (de 6,3% à 15,3% du total).

Dans ce contexte, je souhaite avoir les renseignements suivants :

Quels sont les facteurs qui expliquent le quadruplement de la catégorie des « Dépenses courantes » entre 2008 et 2010 ?

Madame la Ministre peut-elle me communiquer la ventilation exacte des coûts de la catégorie "dépenses courantes", respectivement de la progression des coûts pour chacun de ces facteurs explicatifs ?

Question parlementaire Réponse à la question parlementaire

gréng Blogs