Organisation des cours de natation

Catégories : 
Question parlementaire
Thèmes : 
Education et Enseignement, Enfance et Jeunesse
Auteurs : 
Adam Claude

Publié le

Réponse à la question parlementaire du député Claude Adam à Monsieur le Ministre de l’Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse

Selon mes informations, certains cours de natation dans l’enseignement fondamental auraient été annulés parce que des titulaires de classe ou des chargé-e-s de cours ne possèdent pas de brevet de sauvetage élémentaire.

Dans ce contexte, j’aimerais poser les questions suivantes àMonsieur le Ministre del’Éducation nationale, de l'Enfance et de la Jeunesse.

  • Est-ce que les enseignant-e-s donnant le cours de natation, doivent obligatoirement être titulaires d'un brevet de sauvetage ? Dans l’affirmative, est-ce que ce brevet - ou la formation équivalente - doit être renouvelé à intervalles réguliers ? Est ce qu’il y a eu un changement récent de la base légale y afférente ?
  • Est-ce que le Ministère est au courant de ces problèmes, respectivement de ces annulations de cours ? Combien d’écoles et d’élèves sont concernés ? 
  • Monsieur le ministre, n'est-il pas d'avis que l’enseignant-e donnant le cours de natation soit prioritairement responsable du volet pédagogique et que l’instructeurde natation de la piscine soit chargé de la sécurité à l'intérieur de la piscine ?
Question parlementaire Réponse à la question parlementaire

gréng Blogs