Mise en oeuvre de l'année européenne du citoyen 2013 (Q+R)

Catégories : 
Question parlementaire
Thèmes : 
Europe, Société
Question : 
2545
Auteurs : 
Braz Felix

Publié le

Réponse à la question parlementaire de Felix Braz au Premier Ministre, Ministre d’Etat comment le Gouvernement compte relayer au Luxembourg l'initiative de la Commission de l'UE "année européenne du citoyen" et qui en serait en charge au sein du gouvernement.

En effet, sur initiative de la Commission de l’Union européenne, 2013 a été déclarée année européenne du citoyen, consacrée aux droits qui résultent de la citoyenneté de l'Union. Tout au long de l'année, la Commission voudrait encourager le dialogue, à tous les niveaux, entre les pouvoirs publics, la société civile et les entreprises lors d'événements et de conférences organisés partout en Europe. Il s’agit de débattre de ces droits et de déterminer quelle sera l'Union européenne à l'horizon 2020 sur ces questions.

Au Luxembourg, une alliance s'est mise en place comprenant de nombreuses associations, des syndicats, des associations confessionnelles ainsi que l’université (voir sous www.alliance2013.lu) afin de promouvoir l’idée et les activités liées à l’année européenne du citoyen. L’Alliance2013.lu s'est adressée au Gouvernement fin novembre 2012 afin de savoir qui serait leur interlocuteur gouvernemental, mais n'a pas reçu de réponse.
 

Réponse et question

gréng Blogs