Mariage et adoption pour personnes du même sexe: c’est maintenant

Catégories : 
Actualité
Thèmes : 
Justice, Société
Auteurs : 
Braz Felix

Publié le

déi gréng saluent l'avis complémentaire rendu hier par le Conseil d’Etat relatif au projet de loi 6172A portant réforme du mariage, avis qui confirme la position défendue par déi gréng.

A juste titre, le Conseil d'Etat ne se satisfait pas du texte actuel qui n'accorde aux couples homosexuels que le droit d'introduire une demande pour l'adoption simple d'un enfant et pas pour une adoption plénière.

déi gréng soutiennent le droit des enfants à pouvoir être adoptés par des parents responsables et aimants. Ces qualités sont vérifiées dans le cadre de la procédure d'adoption. En écarter d'office les parents de même sexe revient à réduire les chances des enfants concernés d'intégrer un foyer et une cellule familiale et à discriminer les parents de même sexe.

Le groupe parlementaire déi gréng souhaite que la commission juridique du Parlement accorde la priorité de ses travaux au débat de ce projet de loi dans le sens indiqué par le Conseil d'Etat, c'est-à-dire en ouvrant toutes les formes d'adoption à tous les parents mariés.

déi gréng sont par ailleurs d'avis qu'il est nécessaire de questionner la légitimité des deux formes d'adoption. Une refonte des deux formes en une seule est envisageable. "Mais, en tout état de cause, le vote du projet remanié doit intervenir à l'automne au plus tard. Cela est tout à fait possible" souligne Felix Braz, député déi gréng.

communiqué de presse

gréng Blogs