Ligne de bus 200

Catégories : 
Question parlementaire
Thèmes : 
Transports et Mobilité
Auteurs : 
Lorsché Josée

Publié le

Réponse à la question parlementaire de la députée Josée Lorsché à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures.

Dans le cadre de la finalisation de l'étude de trafic régionale portant d'une part sur l'amélioration de la mobilité dans les communes de Dudelange et de Bettembourg et d'autre part sur le développement d'une mobilité interurbaine durable, les résultats de ladite étude ont récemment été présentés aux citoyens des deux communes concernées.

Lors de la réunion publique qui se tenait à Dudelange, bon nombre de citoyens se sont exprimés en faveur de l'extension de la ligne d'autobus RGTR nr 200 vers la Forge du Sud. En effet, cette ligne qui passe par le lieudit Kockelscheuer, constitue une liaison directe de la Ville de Luxembourg vers la Commune de Bettembourg sans pour autant desservir la Ville de Dudelange qui, quant à elle, ne dispose actuellement d'aucune liaison directe de transport public vers la capitale.

Dans ce contexte, j'aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures :

Monsieur le Ministre envisage-t-il de tenir compte de la demande des citoyens de Dudelange en étendant le tracé de la ligne RTGR 200 jusqu'à la Ville de Dudelange et en créant de cette façon une liaison directe de transport en commun de la Ville de Luxembourg vers la Ville de Dudelange et vice versa?

Dans l'affirmative, quel sera le délai de la mise en place de cette offre supplémentaire  pour les citoyens de la Forge du Sud?

Question parlementaire Réponse à la question parlementaire

gréng Blogs