Le portail GovJobs

Catégories : 
Question parlementaire
Thèmes : 
Démocratie, Etat, Institutions, Emploi et Travail
Auteurs : 
Adam Claude

Publié le

Réponse à la question parlementaire de notre député Claude Adam à Monsieur le Ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative.

En avril 2017, le Ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative a lancé le portail GovJobs dédié exclusivement au recrutement dans la Fonction publique. Ce site permet de s’inscrire aux examens-concours de la Fonction publique et propose une base de données avec les offres d’emplois des différents ministères, administrations et services publics avec la possibilité de postuler directement pour un des postes vacants.

Dans ce contexte, j’aimerais poser la question suivante à Monsieur le Ministre :

Sous la rubrique « Ils recrutent aussi » du portail GovJobs, il est précisé que l’offre proposée par ce site n’est pas exhaustive et il est renvoyé aux sites Internet d’autres organismes proposant des carrières au sein de la Fonction publique.

Est-ce qu’il ne serait pas utile de centraliser tous les postes vacants des différents ministères, administrations et services publics sur le portail GovJobs ? Dans l’affirmative, quelles sont les démarches prévues par le Ministre ? Dans la négative, quelles en sont les raisons ?

Question Parlementaire Réponse à la question parlementaire

gréng Blogs