Le barrage de la piste cyclable PC15 à Ettelbruck

Catégories : 
Question parlementaire
Thèmes : 
Développement durable, Transports et Mobilité
Auteurs : 
Anzia Gérard, Lorsché Josée

Publié le

Réponse à la question parlementaire de nos députés Josée Lorsché et Gérard Anzia à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures.

Suivant nos informations, une imposante clôture a récemment été aménagée à Ettelbruck au lieu-dit ‘Im Deich’, notamment autour de la ‘Däichhal’. Or, il semble que la piste cyclable nationale PC15 longeant l’Alzette ait été intégrée dans l’enceinte de la surface clôturée et que les accès à la piste cyclable seraient pourvus de portes d’entrée.

Dans ce contexte, nous aimerions poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre :
 

  1. Les communes sont-elles de façon générale autorisées à barrer, voire à encombrer un itinéraire cyclable national de façon temporaire ou même définitive et quelle est le cas échéant la procédure à appliquer ?
  2. Monsieur le Ministre et notamment l’Administration des P&Ch ont-ils été informés de cet aménagement sur la piste cyclable à Ettelbruck ? Dans l’affirmative,  Monsieur le Ministre a-t-il donné l’autorisation à la Commune d’intégrer la PC15 dans l’enceinte de la surface clôturée ?
  3. Au cas où les portes permettant le passage de cyclistes sur la PC15 seront fermées, quelle sera la déviation dont les cyclistes pourront profiter ?
  4. L’ouverture et la fermeture des portes en question ne devrait-elle au futur pas faire l’objet d’une demande préalable de la part de la commune d’Ettelbruck au Ministère du développement durable et des Infrastructures ?
Question Parlementaire Réponse à la question parlementaire

gréng Blogs