L'accès aux écoles privées pour les enfants à besoins spécifiques

Catégories : 
Question parlementaire
Thèmes : 
Education et Enseignement
Auteurs : 
Adam Claude

Publié le

Réponse à la question parlementaire du député Claude Adam à Monsieur le Ministre de l’Éducation nationale, de l’Enfance et de la Jeunesse

Dans sa réponse à ma question parlementaire n°1589 du 25 juillet 2011, la prédécesseur de Monsieur le Ministre entendait que des actions de coopération et d’aide entre les professionnels du service de l’Éducation différenciée et les écoles privées sont possibles, notamment dans des situations où une haute spécificité de profils professionnels est nécessaire et fait défaut dans un établissement privé, en sus des contributions allouées aux établissements privés appliquant les programmes de l’enseignement public.

Pour ces raisons, je voudrais avoir les précisions suivantes de la part de Monsieur le Ministre :

Monsieur le Ministre partage-t-il l’idée que sa prédécesseur a exprimé dans la réponse à la question parlementaire n°1589 ?

Ce type de coopération a-t-il effectivement lieu? Si oui, à quelle fréquence et dans quelles écoles ?

Le nombre d’élèves qui fréquentent des établissements ne suivant pas les programmes officiels a doublé ces 15 dernières années au Luxembourg. Ceci étant, pour quelles raisons des écoles privées à enseignement différencié n’ont-elles pas encore été autorisées ?

Question parlementaire Réponse à la question parlementaire

gréng Blogs