Financement du service Job Coaching de l’asbl ATP (QR)

Catégories : 
Question parlementaire
Thèmes : 
Emploi et Travail
Auteurs : 
Loschetter Viviane

Publié le

Question parlementaire de Viviane Loschetter au Ministre du Travail et de l’Emploi ainsi qu’au Ministre de la Santé et de la Sécurité sociale. (réponse en annexe)

Le service Job Coaching de l’asbl ATP (association d’aide par le travail thérapeutique pour personnes psychotiques) a débuté ses services en 2009 en tant que projet FSE et prendra fin le 31 décembre 2013.

L’importance d’un service de Job Coaching pour personnes souffrant de troubles psychiques est reflétée par les chiffres de fréquentation du service, en constante augmentation depuis sa création.

La cessation des activités suite à l’absence durable de soutien financier engendrera inévitablement l’arrêt des suivis en cours ainsi que l’absence d’un service compétent pour tout demandeur d’emploi présentant des troubles psychiques.

Dans ce contexte, je voudrais poser les questions suivantes à Messieurs les Ministres :

-       Messieurs les Ministres ne pensent-ils pas qu'un service de soutien et de suivi en vue de l'intégration professionnelle des personnes souffrant de troubles psychiques s'impose afin de promouvoir les chances de ces personnes déjà suffisamment en difficultés?

-       Messieurs les Ministres sont-ils d'avis qu'il est de la responsabilité nationale de garantir le bon fonctionnement d'un service de soutien et de suivi, aussi bien pour les personnes concernées que pour leurs potentiels employeurs?

-       Messieurs les Ministres envisagent-ils la possibilité de pérenniser le service Job Coaching d’ATP en prenant le relais du soutien financier du FSE à partir de janvier 2014 ?

Question parlementaire Réponse à la question parlementaire

gréng Blogs