Financement des bibliothèques publiques

Catégories : 
Actualité
Thèmes : 
Culture et Médias
Auteurs : 
Adam Claude, Anzia Gérard
Financement des bibliothèques publiques

Publié le

Réponse à la question parlementaire des députés Claude Adam et Gérard Anzia

Dans une circulaire datée au 6 février 2015, le Ministère de la Culture s’est engagé à verser la première partie des frais de fonctionnement, en l’occurrence 80% du montant annuel total, aux bibliothèques publiques luxembourgeoises, et ce jusqu’à fin février 2016 au plus tard.

Or, force est de constater que certaines bibliothèques n’ont pas encore reçu le payement en question et ceci sans même avoir été avertis par le Ministère d’un éventuel retard de payement. Ceci est d’autant plus regrettable que parmi les bibliothèques concernées, certaines avaient procédé à une baisse de leurs fonds propres pour s’adapter à la nouvelle situation financière.

Dans ce contexte, nous aimerions poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre :

1)    Combien de bibliothèques publiques sont concernées par ce retard de payement ?

2)    Parmi les bibliothèques concernées, y en a-t-il qui n’auraient pas rempli toutes les conditions énumérées dans la circulaire du 6 février 2015 ? Dans l’affirmative, est-ce que ces bibliothèques ont été informées en bonne et due forme des éléments non conformes de leur dossier ?

3)    Quelles sont les raisons pour lesquelles les bibliothèques, dont le dossier est en règle, n’ont pas encore reçu les fonds promis ?

4)    Endéans quel délai les fonds en question seront-ils versés à ces bibliothèques ?

Question parlementaire Réponse à la question parlementaire

gréng Blogs