Disparition du volet « législation » sur la nouvelle version du site internet du MEN (QR)

Catégories : 
Question parlementaire
Thèmes : 
Education et Enseignement
Auteurs : 
Adam Claude

Publié le

Question parlementaire de Claude Adam à la Ministre de l’Education nationale et de la Formation professionnelle (réponse en annexe)

Le Ministère de l’Education nationale vient de mettre en ligne une nouvelle version de son site internet www.men.lu. Site riche en informations, men.lu est non seulement un outil d’information pour le grand public, les parents et les élèves, mais aussi un outil de travail pour d’autres acteurs du monde scolaire de même que pour les futurs enseignant-e-s. Or, à ma grande surprise, la rubrique particulièrement importante rassemblant l’ensemble des lois et règlements grand-ducaux en vigueur en matière d’éducation nationale et de formation professionnelle a disparu dans la nouvelle mouture du site.

A la différence du portail officiel www.legilux.lu, la rubrique du MEN avait le grand avantage de regrouper justement la législation afférente en un seul endroit et fut notamment utilisée comme outil de travail par les enseignant-e-s et les étudiant-e-s en Sciences de l’éducation de l’Université du Luxembourg.

Dans ce contexte, je souhaite avoir les renseignements suivants :

 

1)    Pourquoi est-ce que la rubrique législation a disparu du nouveau site ?

2)    Est-ce que Madame la Ministre est d’accord pour ajouter également au nouveau site une ou plusieurs rubriques « Législation » ? Dans l’affirmative, à quelle échéance ?

Question parlementaire Réponse à la question parlementaire