Datebank vun den nationale Sportinfrastrukturen

Archive

28. Mai 2018

D’Äntwert op eng parlamentaresch Ufro vum Josée Lorsché zu der nach net realiséierter Datebank vun den nationale Sportinfrastrukturen.

Suite aux recommandations de la Commission de contrôle de l’exécution budgétaire de la Chambre des Députés résultant de deux contrôles successifs des programmes quinquennaux d’équipement sportif et du Fonds d’équipement sportif national par la Cour des Comptes, la création d’une banque de données sur l’infrastructure sportive nationale a fait l’objet du dixième plan quinquennal d’équipement sportif pour les années 2013 à 2018.

L’objectif de la nouvelle application consistait à réaliser à partir de l’année 2013 un inventaire complet de l’infrastructure sportive du pays comprenant à la fois les installations étatiques et communales. Par ailleurs, il s’agissait de documenter leur répartition géographique et de collecter des données et informations facilitant la gestion et le suivi des infrastructures existantes, voire la planification raisonnable, efficace et durable des infrastructures futures.

Dans ce contexte, il a été prévu que cet outil informatique soit rendu accessible au public afin que celui-ci puisse se renseigner sur les possibilités de pratiquer l’un ou l’autre sport favori en fonction des dimensions et heures d’ouverture des différentes installations.

 

Du fait que le dixième plan quinquennal est venu à terme sans que les informations susmentionnées soient devenues accessibles au public, j’aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre:

  1. Quelles sont les raisons pour lesquelles le public ne peut toujours pas se renseigner par le biais de l’outil informatique susmentionné sur la localisation précise et les heures d’ouverture des différentes infrastructures sportives réparties sur le territoire du Grand-Duché ?
  1. Dans quel délai l’application informatique en question sera-t-elle opérationnelle pour le public ?
  1. À quelle hauteur se situe l’enveloppe budgétaire globale pour la création et l’exploitation de la banque de données sur l’infrastructure sportive du Grand-Duché ?
  1. Est-ce que l’inventaire qui a été dressé des infrastructures sportives existantes tient compte de leur ancienneté, leur état général et de leur usure afin de servir de base à une planification raisonnable et efficace de leur rénovation et/ou de leur extension?
  1. Dans l’affirmative, cet inventaire a-t-il été transmis aux communes ou syndicats de communes responsables de la gestion et de la planification des infrastructures sportives communales et régionales?

All d'Aktualitéit

Gitt Member

Schreift Iech an

Ënnerstëtzt eis

Maacht en don