Car Sharing

Catégories : 
Actualité
Thèmes : 
Développement durable, Transports et Mobilité
Auteurs : 
Lorsché Josée

Publié le

Réponse à la question parlementaire de la députée Josée Lorsché à Monsieur le Ministre du Développement durable et des Infrastructures.

Les villes et pays les plus attractifs au niveau de la mobilité sont incontestablement ceux qui misent sur une approche intégrative des différents moyens de transports. S'il est d'une part indispensable d'investir dans les transports en commun, il ne faut d'autre part pas négliger les avantages de la voiture quand il s'agit de parcourir des trajets qui ne sont pas desservis par les transports publics.

Dans ce contexte et dans le contexte général de la promotion d'une mobilité durable, flexible et économe, j'aimerais poser les questions suivantes à Monsieur le Ministre:

Monsieur le Ministre n'est-il pas d'avis que le système nommé "carsharing" ou "auto-partage" qui fonctionne actuellement moyennant neuf voitures sur cinq stations dans la Ville de Luxembourg devrait être étendu au-delà du territoire de la capitale et être offert également dans d'autres milieux urbains, voire aux abords des gares CFL?

Dans l'affirmative, Monsieur le Ministre peut-il fournir des renseignements quant aux sites et au nombre d'emplacements qui pourraient être envisagés pour la mise en place d'une offre nationale d'auto-partage?

Du fait que la combinaison intelligente de voitures électriques avec le transport public permettrait de créer un jalon supplémentaire dans une chaîne de mobilité durable, Monsieur le Ministre envisage-t-il, le cas échéant, de faire valoir les avantages de l'électromobilité lors de l’introduction du système d'auto-partage?

Question parlementaire Réponse à la question parlementaire

gréng Blogs